Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
6 avril 2009

Dans les temps anciens, la Terre faillit être

01Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.

02Entendez-vous ici bas les cris des 25-35 ans biberonné à coup de jacky, corbier, et compagnie râler sur l'adaptation ciné de Dragon Ball ? Car depuis décembre 2008 et l'apparition On-line, certains ont approché l'attaque cardiaque que seul un Dr House aurait pu sauver. Hé oui la bande annonce a foutu la trouille à tous les fans de sangoku. On ne reconnaissait absolument rien ! N'en déplaise au sieur Dahan qui critique Watchmen car le film est un copier coller de la bd, quand on fait une libre adaptation ça devient du n'importe quoi ! Hé là, c'est du n'importe quoi. Pourtant... Pourtant, je ne sortirais pas mon kaméhaméha, ni changer mes cheveux de couleurs. Car ce Dragon Ball, j'ai envie de le sauver.
03Tout d'abord suite aux différents trailers catastrophiques, je me disais bien que rien n'allait être sauver. Et donc j'ai pris le parti d'en rire ! Et je m'aperçois que contrairement à tous ceux qui déversent leur haine sur le film, beaucoup de personne a ri pendant la projection. Car au lieu de gueuler sur le viol du mythe, faites votre mea culpa en avouant que vous avez pris votre pied comme quand vous regardez un mauvais steven seagal (en même temps, y'en a pas de bon), ou un excellent Chuck Maurice (et là, y'en a que des bons). Et du coup j'ai passé une heure dix à me foutre de la gueule du film, à rigoler de l'adaptation débile qu'en a fait Wong tout comme la salle entière. Il faut l'avouer le scénariste n'a jamais lu UN VOLUME de Dragon Ball. Il devait être torché lors d'un comic con, a vaguement entendu des geeks se raconter leurs souvenirs d'enfance sur le manga, et après s'être remis de sa cuite, a tenté d'écrire pèle mêle ce qu'il avait retenu de la veille. Donc on trouve un sangoku vivant chez son grand-père aller au lycée, une tortue géniale sans barbe vivant au beau milieu de la ville, une chichi s'appelant désormais TchiTchi, des Renault clio partout dans la cité, un picollo dont on ne sait même pas comment il est revenu, un singe géant d'1m70 apparaissant lors d'éclipse et non de pleine lune, et j'en passe. Sans oublier le montage fait à la hache (Qui peut m'expliquer la scène du tournoi où goku vient chercher tchitchi?)
Cependant la salle riait de cette bêtise, comme si on lui avait mis sous les yeux une parodie. Et je ne sais pas vous, mais moi à la sortie je n'ai vu personne énervé, ni en train de pleurer, mais des gens qui ont ri aux éclats. Ok le film est une merde infâme, mais moi je lui mets un joli deux étoiles car c'est le genre de film fun à regarder entre potes pour bien se foutre de la gueule de Wong avec Zaza !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité