Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
17 août 2009

En une nuit, Pierre va partager avec sa

01En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.

Ce film représente tout ce que je déteste dans la mièvrerie du cinéma romantique français. Tout est d’un lourdingue absolument détestable. La belle fille passe la première demi-heure en état dépressif à l’écran et Zabou passe tout les poncifs pour appuyer cela (en pyjama sous la pluie en train de crier). Un bon cinéaste n’a pas besoin d’une demi-heure pour donner la caractéristique psychologique d’un personnage. Puis vint la fameuse histoire. On n’y comprend rien... Comment une femme belle, désirable, cultivée tombe amoureuse d'une sorte de commercial, gauche, 02vieux, mal fringué en l'espace de trente secondes... Je veux bien que l'amour soit aveugle mais il n'est pas sourd. Je suis intimement persuadé qu'aucune spectatrice n’a éprouvé la moindre attirance envers le personnage d’Auteuil au début du film. Mais passons car le pire reste à venir! UNE PUTAIN D’HEURE à coup de je t’aime, t’es mon univers et gna gna gna et gna gna gna. Je reviens à mon premier point: quand on veut véhiculer une chose au cinéma, on le fait une fois bien et non pas 60 minutes mal. On rentre dans la guimauve écœurante du couple cucul à souhait. C'est bien le cucul... Mais imaginez vous passer la soirée avec un couple d'amis qui passe tout leur temps à se bécoter et se dire des "mamûrs" pendant des heures... Une bonne paire de baffes oui! Tant qu’a m’énerver autant spoiler: à la fin elle le quitte ce con et c'est tant mieux!
Ecœurant, gnangnan, digne d’une profondeur psychologique de plus belle la vie, ce film est parfait en cas de cuite pour vous faire vomir en deux minutes! Vous en voulez du bon film sur le couple? Closer à voir en boucle!

Publicité
Publicité
Commentaires
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité