Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
17 août 2009

Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses

01Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère.
Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
Un jour, sans très bien comprendre comment, il se retrouve dans la situation de plaire à Aurore, l'une des plus jolies filles de sa classe.
Malgré des avances de plus en plus évidentes, Hervé, un peu nigaud, ne se rend compte de rien.
Quand enfin il en prend conscience, Aurore refuse de sortir avec lui. Puis, sans prévenir, elle se jette dans ses bras.
Enfin, il sort avec une fille !
Grand amateur de branlettes et de films X, Camel, son meilleur ami, convainc Hervé d'essayer de coucher avec sa copine.
Devant son copain, Hervé se vante de sa virilité, mais quand il est avec Aurore, c'est une autre affaire...

02Ah, enfin la France est capable de comédie cruelle, drôle, lucide, réaliste. Car la grande qualité de Sattouf c'est attention...(va y avoir des scénaristes qui vont faire une syncope en lisant ça) ....de connaître son sujet ! Putain c’est compliqué ou quoi de s’intéresser un peu à ce qu’on écrit? Sattouf lui écrit brillamment sur l'adolescence, sur les couples divorcés, sur les émois amoureux, sur l'éducation. Ca tient à des détails mais tout est crédible! Par exemple lors d’une rentrée pour une interro, tous les élèves demandent un report en prétextant n’avoir pas eu le temps etc etc... Qui n’a pas connu ça ? De plus Sattouf pose un regard très tendre sur les exclus du collège (dont je faisais parti... beuh c’est trop dur ma vie...) et ne tend pas à les montrer comme des êtres fragiles, mais comme des petits cons assoiffés de sexe que sont tous les ados de 14 ans!
Bref, plébiscité par la critique à Cannes, Les beaux gosses est un excellent premier film à ne pas rater et à voir en se crevant les derniers boutons d’acné! Ca va sentir le Biactol dans la salle.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Désolée pour le doublon, mauvaise manip.
X
Je me suis bien marrée moi aussi !<br /> Mais je n'ai pas trouvé que tout était crédible : je ne comprends vraiment pas comment Aurore peut sortir avec un mec comme Hervé !!
X
Je me suis bien marrée moi aussi !<br /> Mais je n'ai pas trouvé que tout était crédible : je ne comprends vraiment pas comment Aurore peut sortir avec un mec comme Hervé !!
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité