Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
14 janvier 2009

Inspire d'un fait divers, Kirk Jones nous relate

01Inspire d'un fait divers, Kirk Jones nous relate l'histoire de Jackie O'Shea et Mickael O'Sullivan, habitants du village irlandais de Tully More. Ces deux hommes apprennent qu'un habitant du village a gagne à la loterie nationale. C'est alors qu'ils décident de rencontrer cette personne a tout prix, avant que la nouvelle ne se répande, espérant quelques dons de sa part.

11/01/09

J'avais envie pour ce soir d'un petit film léger, sans prétention, et joyeux. Aussi je portais mon choix sur un film dont j'avais entendu parler il y'a quelques années "Vielles Canailles" traduction débile de "Walking Ned". J'aime bien les films avec des vieux farceurs. C’est toujours amusant de voir que l'humour perdure malgré l'age. Aussi ce film est un très bon choix. L'humour est très bien servi par son couple d'acteur, Ian Bannen et David Kelly absolument parfait en vieilles crapules. L'histoire est assez bien construite autour de ces deux personnages cherchant le gagnant dans un village de 52 habitants. Les situations sont drôles et les personnages secondaires attachants. Puis d'un seul coup le film vire. S'apercevant que le gagnant est mort, billet à la main, le duo doit faire en sorte de faire passer l'un d’eux pour Ned, le malheureux gagnant. Car en effet, le village doit confirmer que la personne est bien Ned. Là, le film reste toujours aussi drôles, mais sa portée se fait encore plus grande puisque le film parle de communautarisme, de devoir de mémoire, de fraternité. Le scénario devient malin et franchement enthousiasmant pour un final très drôle est assez inattendu. Ce film porté par l'interprétation de ses acteurs n'a qu'un seul défaut: Celui de ses intrigues secondaires pas franchement nécessaire et ne faisant pas avancer l'histoire. Ainsi l'histoire de l'éleveur de cochon ennuie plus qu'elle n'amuse.

Jouant avec les clichés du monde rural, ce petit film est la distraction parfaite pour qui veut une injection de bonheur dans les yeux, à défaut d'un ultra saturé Amélie Poulain.

Publicité
Publicité
Commentaires
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité