Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
16 janvier 2009

12/01/09 Grace au jeu frcd, j'avais entendu

animation112/01/09

Grace au jeu frcd, j'avais entendu parler de ce court métrage d'animation ayant remporté en 2007 l'oscar du meilleur court. Ayant réussi à le trouver en blu-ray, je mis la galette dans mon lecteur et là... LE CHOC.
Ce film est tout simplement une des plus grandes merveilles qui m'ai été donné de voir ! Tout d'abord parce que le blu-ray lui rend justice. L'image est bouleversante de beauté surtout que l'animatrice Suzie Templeton a éclairé son film d'une main de maitre. Toute la partie sur le lac gelé est d'une beauté vertigineuse. De plus, la réalisatrice reprend parfaitement l'histoire de Pierre et le loup tout en la modifiant légèrement pour rendre la untitledchose plus fine (la première rencontre de pierre et les chasseurs et le dénouement). Rien n'est oublié, le canard, le chat, etc... Pour donner vie aux personnages, Templeton est allé dans le moindre détail, rendant chaque secondes plus difficile que les autres. A chaque minute, je me disais "mais quel cauchemar à tourner" mais j'étais aussitôt conquis par l'image. Mais au final, ce qui m'a le plus bluffé, c'est la mise en scène ! Euh comment dire... Pour moi c'est le genre de chose qu'il faut apprendre dans les écoles de cinéma. Rien n'est oublié. On a des plans de folie (des contre plongées de fou avec 3 personnages à des plans différents...) qui rende le film encore plus envoutant et attachant.
Ce court est une véritable expérience en soi. Magie, poésie, audace, tout est là dans ce film que je ne saurais que vous conseiller vivement !

Publicité
Publicité
Commentaires
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité