Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l humeur de volavoil
24 juillet 2009

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie

17ansMike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école.

Bon, ce petit frère de BIG se laisse regarder. Zach Efron y est moins neurasthénique que dans HSM, et on peut même y voir un début de charisme. Franchement dans ce rôle il m'a assez épaté. Le scénario forcement ne cherche pas très loin, mais il y a quelques pistes qui sont assez sympa. En effet dans le film des doses d'inceste et de pédophilie y sont dessiminés. Quand je dis sympa, il ne faut pas s'affoler, c est juste que ça donne des situations cocasses (la femme du héros tombant amoureux de lui a 17 ans s en savoir qui c'est, de même que sa fille). Passé cela, on a encore une fois droit au cliché du geek potache ultra lourd (bouh!), des amourettes cucul etc... Bref tout pour qu'un ado de 15 soit tout excité. Rajoutez une camera paresseuse, mais o combien normalisé pour le genre, et vous aurez une comédie, certes regardable et qui peut vous décrocher un sourire, mais qui tombera inévitablement dans les méandres obscurs du fond de votre mémoire ou se batte Twilight et autre american pie...

Publicité
Publicité
Commentaires
l humeur de volavoil
Publicité
Publicité